Autour
de moi
Questions fréquentes

Vous êtes nouveau sur Mummyz ? Bienvenue !


Mummyz, c’est l’application anti-gaspillage alimentaire pour tous.
Vous y trouvez en temps réel des bons plans culinaires autour de vous à partir de 1€ !
Vous faites des économies tout en luttant contre le gaspillage !

Il vous suffit de cliquer sur « inscription ».
Vous pouvez ensuite vous inscrire soit :

  • En complétant votre nom, prénom, email et mot de passe. Vous suivez les étapes affichées, c’est facile ! (Top Chrono ! Cela prend 30 secondes !)
  • En vous inscrivant grâce à Facebook. Vous synchronisez votre profil en un clic ! C’est rapide ! (Top Chrono ! Cela prend 5 secondes !)

A noter, que Mummyz ne publiera jamais sur votre profil Facebook et ne communiquera jamais votre Facebook à la communauté.

Dès votre inscription, vous devez confirmer votre compte en cliquant sur le lien fourni dans l’email qui vous a été envoyé par Mummyz.

Ensuite, nous vous invitons à compléter votre profil, d’ajouter votre photo afin de permettre de se faire confiance mutuellement.
Vous pouvez aussi augmenter votre crédibilité de mummyzer en vérifiant votre numéro de téléphone portable, votre profil Facebook, LinkedIn ou encore votre identité.
Nous ne communiquerons jamais vos informations personnelles sur le site et nous ne publierons jamais sur vos profils Facebook ou LinkedIn.

Evidemment ! L’inscription est complétement gratuite !
Vous voyez cela ne coûte rien de faire de nouvelles connaissances grâce au partage de nos cuisines ; et en plus cela fait moins de gâchis !

Il vous suffit de cliquer sur connecter et de rentrer ensuite votre email et votre mot de passe.
Une fois connecté, vous avez accès à votre profil, votre compte, ainsi que toutes les fonctionnalités offertes par Mummyz. Commencez à essayer Mummyz !

Il vous suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » sur la page de connexion et de remplir votre email.
Un email contenant votre mot de passe vous sera alors envoyé immédiatement.

Vous pouvez à tout moment changer votre mot de passe en vous connectant et en vous rendant sur la rubrique « compte » puis dans la partie « Modifier mon mot de passe ».
Vous devez ensuite simplement entrer un nouveau mot de passe et valider votre choix.

Dès lors que vous avez complété l’étape d’inscription, un email vous est envoyé.
Il vous faut alors cliquer sur le lien communiqué dans l’email pour valider votre profil.
La validation de votre profil est obligatoire pour pouvoir publier un plat.

Dans votre profil, rendez-vous dans la partie « photos et vidéo ».
Il vous suffit alors de sélectionner une photo ou une vidéo à partir de votre ordinateur ou simplement d’utiliser votre webcam (si votre navigateur est compatible).
La vidéo peut également être sélectionnée à partir des plateformes de visionnage YouTube et Vimeo.

Vous pouvez alors ajouter une photo de profil, une photo de votre cuisine et même une vidéo de présentation. C’est facile !

Mummyz est une plateforme de partage de plats faits-maison sur laquelle nous devons nous faire confiance mutuellement.
Affichez votre photo ainsi que celle de votre cuisine est rassurant pour les mummyzers.
Cela permet également aux mummyzers de se reconnaitre lors de l’échange d’un plat !

Les mummyzers vont aussi plus facilement vers un plat d’un mummyzer en cuisine qui a fourni une photo de profil !
Enfin, sachez que les photos sont modérées par nos équipes afin d’assurer des clichés valides et en rapport avec les critères d’acception de Mummyz.

Votre compte d’argent Mummyz correspond aux gains que vous avez accumulés en proposant vos plats faits-maison sur Mummyz.
Vous pouvez ensuite décider de payer vos commandes avec votre compte d’argent Mummyz.

A noter, que les gains récoltés lors d'une commande sont transférables vers votre compte bancaire 24h après l'échange du plat.

Pour contacter un mummyzer, il suffit d’aller sur une annonce de plat qui a été publié et de cliquer sur « contacter » sous sa photo de profil.
Vous ouvrirez alors une page de discussion avec le mummyzer concerné qui sera averti de chacune de vos questions par email.

Nous avons mis en place ce système de messagerie sécurisé car il est parfois nécessaire pour un mummyzer à table de contacter le mummyzer en cuisine avant de commander le plat (allergies, précisions sur les ingrédients, livraison…) même si les informations principales sont visibles sur l’annonce.

Ces messages ne sont pas communiqués à la communauté et sont privés, mais vous pouvez à tout moment signaler un contenu inapproprié à notre équipe en cliquant sur « signaler ce message » sous le message concerné.
Nous nous chargerons alors de prendre rapidement les mesures adaptées.

Vous êtes un commerçants/restaurateur ? Pas de gâchis, plus de clients !

Il vous suffit de cliquer sur « inscription » puis de sélectionner « commerçants ».
Vous complétez ensuite les informations du formulaire en 30 secondes puis vous devez confirmer votre compte en cliquant sur le lien fourni dans l’email qui vous a été envoyé par Mummyz.
Vous êtes inscrit !

Le coût annuel de l’abonnement est payé uniquement grâce à vos gains ; vous n’avez pas à payer en avance.
Son coût est de 290 € HT par an (soit 348 € TTC).
L’abonnement comprend l’accès au service de notification en temps réel, l’alerte de commande par email & SMS, la gestion des paiements en ligne, la formation à l’application par téléphone et le support par email 7j/7.

La première publication d’un bon plan prend 2 minutes.
Vous pouvez ensuite republier le bon plan en 20 secondes grâce au modèle automatiquement enregistré !

Nous vous conseillons de proposer des bons plans à minimum -25% afin qu’ils soient attractifs pour les consommateurs.
Pour vous y aider, les prix sont encadrés de 1€ à 6€ maximum.

C’est facile, nous faisons le virement automatique de vos gains chaque 1er du mois vers votre compte bancaire.
Les virements commencent à partir du moment où vous avez réglé le montant de votre abonnement annuel grâce à vos gains.

Pas de seconde caisse à gérer, le paiement s’est fait en ligne !
Le consommateur vous donne son mot secret de commande qui correspond à celui que nous vous avons transmis par email & SMS et vous lui remettez ensuite sa commande.

A la commande, vous êtes immédiatement averti par email et SMS.
Il vous suffit d’attendre le consommateur à l’horaire indiqué avec sa commande et de la lui remettre en échange de son mot secret de commande.
Souhaitez lui bon appétit !

Vous êtes un mummyzer à table ? Bon appétit !

Pour trouver un plat, il vous suffit d’utiliser le moteur de recherche situé sur la page d’accueil puis d’y renseigner votre ville ou de vous géolocaliser.
Renseignez ensuite la date à laquelle vous souhaitez manger et cliquer sur « rechercher » ;

Vous êtes ensuite redirigé vers la page de choix des plats disponibles. Vous pouvez également affiner votre recherche en fonction de vos critères (type de plat, origine du plat, ingrédients…)

Dès qu’un plat vous donne envie cliquez dessus !

Vous pouvez vous fier au profil du mummyzer et à son nombre de vérifications.
Un profil avec un niveau de vérification élevé est un gage de fiabilité.
Bénéficiez aussi des commentaires des mummyzers qui ont pu gouter les plats précédents du mummyzer en cuisine afin de finir de vous convaincre !
Il y a également le nombre d’utilisateur qui ont sélectionné le mummyzer en cuisine comme l’un de leur mummyzer préféré !
Un mummyzer en cuisine qui possède de nombreux suiveurs est très certainement un excellent cuisinier !

Vous avez adoré le plat préparé par un mummyzer, vous pouvez alors le suivre en l’ajoutant à vos mummyzers préférés en cliquant sur le « cœur » à côté de sa photo de profil.

Ainsi, en plus de contribuer à la confiance de la communauté, vous serez prévenu par email dès qu’il publiera à nouveau un plat.
Dans votre profil, vous pouvez retrouver tous vos mummyzers préférés.

De plus, dans chaque annonce publiée, Mummyz indiquera le nombre de personnes qui suivent le mummyzer en cuisine afin de vous donner une indication supplémentaire pour faire votre choix et renforcer votre confiance ! C’est pratique !

Sur l’annonce du plat sélectionné, vous vérifiez la date de commande, indiquer le nombre de part, l’horaire de retrait ainsi que le mode d’échange (à emporter ou en livraison) ; puis il vous suffit simplement de cliquer sur commander ! C’est simple !

Une fois que vous avez cliqué sur « commander », une page récapitulative de votre commande apparaît.
Dans la partie « votre mode de paiement », vous pouvez ensuite ajouter une nouvelle carte bancaire, utiliser une carte bancaire existante ou encore utiliser le solde de votre compte d'argent Mummyz pour payer.

Pour ajouter une carte bancaire à votre profil Mummyz, vous avez deux possibilités :

  • Soit l’enregistrer dans la rubrique « compte » et la partie « modes de paiement » puis en cliquant sur « ajouter une carte »
  • Soit directement sur la page récapitulative de votre commande en cochant la case « ajouter un nouvelle carte bancaire »

C’est simple ! Soit en allant le chercher près de chez vous à l’adresse convenue ; soit en se faisant livrer par le mummyzer en cuisine.

Il vous suffit d’attendre l’email que vous enverra automatiquement Mummyz 24h après le moment d’échange de votre plat et de cliquer sur le lien communiqué.
Il vous fera alors accéder directement à la page pour laisser votre commentaire (après que vous vous soyez connecté).
Vous pouvez également accéder à cette page en vous rendant dans « mes commandes », « historique » puis en cliquant sur le bouton « commenter » associé à votre plat.

Lorsque vous laissez un commentaire, vous évaluer la prestation du mummyzer en cuisine concernant le plat qu’il vous a fourni.
Ainsi, vous le notez sur les 4 critères suivants :

  • Goût : Est-ce que le plat était bon ?
  • Accueil : Lors de l’échange de plat, le mummyzer était-il sympathique ?
  • Quantité : Est-ce que la taille de la part était suffisante ?
  • Hygiène : Le plat et le récipient fournis étaient-ils propres ?

Plus vos réponses à ces questions sont positives, plus votre note devra se rapprocher de 5 étoiles.

Nous vous rappelons qu’il s’agit là de commentaires visant à renforcer la réputation d’un mummyzer.
Mummyz ne modifie pas les commentaires, simplement les avis au contenu inappropriés ne seront pas publiés.

Vous avez un imprévu ? Vous pouvez annuler gratuitement votre commande 24h avant le moment prévu d’échange en vous rendant dans la rubrique « mes commandes » et en cliquant sur « annuler » dans la commande concernée.
Un message apparaît alors et un email vous est envoyé ainsi qu’un mummyzer en cuisine.
Ce dernier est également prévenu immédiatement par SMS.
Si vous annulez moins de 24h avant le moment d’échange prévu, veuillez consulter la question « quelles sont les conditions d’annulation ? »

Pour le mummyzer à table, les conditions d’annulation sont les suivantes :

  • Si la commande est annulée dans un délai supérieur à 24 heures avant le moment prévu d’échange, alors le Mummyzer à table est remboursé intégralement (contribution et frais de services) sur sa carte bancaire. Pour rembourser, Mummyz reprend la contribution sur le compte Mummyz du Mummyzer en cuisine qui peut remettre en vente sa part et les frais de services sur son ewallet.
  • Si la commande est annulée moins de 24 heures avant l’échange prévu, le Mummyzer à table est remboursé à hauteur de 50% de sa contribution sur sa carte bancaire et n’est pas remboursé des frais de services. Pour rembourser, Mummyz reprend 50% de la contribution sur le compte Mummyz du mummyzer en cuisine qui en touchera 50% en tant que dédommagement et qui pourra, si le plat s’y prête, remettre en vente son plat.

Mummyz conserve l’intégralité des frais de services.

  • En cas d’annulation après le moment d’échange ou de non présence au rendez-vous d’échange, le Mummyzer à table n’est pas remboursé. Le Mummyzer en cuisine perçoit sa contribution comme si l’échange avait eu lieu et Mummyz ses frais de services initiaux.

En cas de problème, nous vous invitons à nous le signaler de suite en vous rendant sur vos commandes et en cliquant sur le bouton « signaler » correspondant à votre commande.
Une fenêtre s’ouvrira et vous donnera ensuite la possibilité de nous expliquer le problème afin que nous puissions vous aider.
Notre équipe s’engage à vous répondre sous 24h.

Vous êtes un mummyzer en cuisine ? Faites comme chez vous !

Oui complétement !
Vous publiez vos parts et si elles sont commandées ; vous recevez l’intégralité du prix que vous avez demandé ! Vous ne payez rien !

Connectez-vous (votre adresse email est confirmée), puis cliquez sur le bouton « publier votre annonce ». Laissez-vous ensuite simplement guider dans le cheminement de dépôt d’annonce en suivant les conseils que Mummyz vous donne. Définissez quand votre plat est disponible, décrivez le, présenter le à l’aide d’une photo et publier ! C’est facile !

Mummyz vous offre plusieurs outils pour donner confiance aux autres mummyzers et leurs donner envie de commander vos plats faits-maison.
Evidemment, la photo de profil ainsi que celles de votre cuisine sont fortement appréciés par les utilisateurs. Les vérifications (Email, numéro de téléphone, Facebook, LinkedIn et pièce d’identité) et les commentaires reçus sont autant d’éléments factuels permettant de soigner votre réputation et de donner confiance aux utilisateurs.
Le nombre de mummyzers qui suivent votre profil est aussi un indicateur important car il signifie que ces derniers ont appréciés vos plats !

Vous devez respecter la charte de la communauté ainsi que la réglementation fiscale et les conditions d’hygiène en vigueur.
Chaque mummyzer qui goûte vos plats est informé de votre statut de particulier et fera donc appelle à ses propres moyens de couverture en cas de problème (vous pouvez consulter notre aide « Réglementation »)
Mummyz est un service de partage de plats faits-maison entre particuliers, ce n’est pas un service de traiteur !

Mummyz vous conseille de calculer le coût d’achat de vos ingrédients et de diviser ce montant par le nombre de part obtenu.
Vous avez ainsi simplement le prix de vente d’une de vos parts !

Vous devez utiliser un récipient pratique et adapté à votre plat.
Vous pouvez vous fournir à cet effet dans votre grande surface habituelle ou dans un magasin spécialisé.
Si vous avez un doute ? Vous pouvez nous contacter sur support@mummyz.fr

Vous pouvez utiliser votre smartphone si la qualité des photos est suffisante ou encore votre appareil photo.
L’objectif est d’avoir une photo nette du plat ou d’une part qui soit prise :

  • dans un endroit propre et lumineux
  • dressée dans une assiette ou le récipient utilisé

Pour cette étape importante, nous vous invitons à suivre les conseils de Mummyz dans le cheminement de publication d’annonce.

La livraison est un service que vous rendez au mummyzer à table en l’échange d’une contribution.
Nous vous conseillons de livrer uniquement autour de chez vous afin de privilégier la marche ou le vélo !
Indiquez dans votre annonce la limite géographique.
Exemple : Je livre uniquement dans le 15ème arrondissement

Mummyz vous conseille de ne pas dépasser le prix de la moitié d’une de vos parts.
La livraison ne doit pas coûter plus chère que le plat !

Cette option, vous permet de choisir de livrer votre part uniquement. Ainsi, votre plat ne sera pas proposer à emporter.

Chaque annonce est validée par notre équipe dans un délai de 3h du Lundi au Dimanche de 8h à 20h.
En dehors de ces horaires, votre annonce sera publiée sous 3h le jour suivant à partir des horaires mentionnés ci-dessus.

Dès que votre annonce est validée, vous êtes immédiatement prévenu par email.
Si votre annonce ne respecte pas les critères d’acception de Mummyz, votre annonce peut être refusée ou notre équipe vous demandera de préciser certains points dans votre publication afin de la valider définitivement.

Afin de vous laisser le temps de préparer votre commande, votre plat est affiché sur mummyz.fr jusqu’à 15 minutes avant la fin de la disponibilité que vous avez indiqué.
Lors de chaque commande, vous êtes immédiatement prévenu par SMS et email ; cela vous permettra d’être prévenu et réactif.

Comment fixer ses disponibilités ?

Quand vous publier un plat sur mummyz.fr, assurez-vous que celui-ci soit disponible et que vous-même, vous soyez apte à fournir le plat aux moments indiqués.
Ainsi, vous pouvez vous rendre disponible les jours que vous souhaitez par tranche de 30 minutes :

  • le matin de 6h à 9h
  • le midi de 11h à 14h
  • le soir de 18h à 21h

Nous vous déconseillons fortement de fournir un plat en dehors de ces horaires.

C’est facile ! Connectez-vous avec le compte qui vous a servi à publier le plat en question, puis cliquer sur « publier une annonce » et retrouver dans la liste de choix de vos plats celui que vous voulez republier.
Sélectionner le et Mummyz fait le reste ! Indiquer simplement le nouveau nombre de parts ainsi que la nouvelle date de préparation.
Votre annonce est complétée automatiquement avec vos descriptions et vos photos ! C’est pratique !

Vos gains sont visibles immédiatement sur votre compte d'argent Mummyz.

Pour des raisons de sécurité, vous pourrez transférer vos gains votre compte bancaire 24h après le moment d’échange du plat.

Ensuite, il vous suffit de vous rendre dans votre « compte » puis dans la partie « Mon compte d’argent Mummyz » pour demander le virement vers votre compte personnel.

Assurez-vous au préalable que votre RIB est bien renseigné dans la partie « Mon RIB » et que votre compte d’argent Mummyz dispose d'un solde suffisant.

Pour devenir un Super Mummyzer et recevoir la distinction parmi vos vérifications ; il vous suffit d'obtenir une note de 4,5 étoiles sur 10 commentaires au minimum.

Mummyz effectue l'évaluation des profils une fois par mois et votre profil sera mis à jour automatiquement.

Pour le mummyzer en cuisine, les conditions d’annulation sont les suivantes :

  • Si la commande est annulée dans un délai supérieur à 24 heures; Mummyz reprend la contribution sur le compte d’argent Mummyz du Mummyzer en cuisine pour rembourser intégralement le Mummyzer à table sur sa carte bancaire.
  • Si la commande est annulée moins de 24 heures avant l’échange, Mummyz reprend la contribution sur le compte d’argent Mummyz du Mummyzer en cuisine pour rembourser intégralement le Mummyzer à table sur sa carte bancaire.

Mummyz charge au mummyzer en cuisine les frais de services associés à l’échange.
Mummyz se réserve le droit de prendre les frais associés sur le compte d’argent Mummyz de l’utilisateur ou sur la carte bancaire enregistré de l’utilisateur si le solde sur le compte d’argent Mummyz n’est pas suffisant.

  • En cas d’annulation après le moment d’échange ou de non présence au rendez-vous d’échange, Mummyz reprend la contribution sur le compte d’argent Mummyz du Mummyzer en cuisine pour rembourser intégralement le Mummyzer à table sur sa carte bancaire.

Mummyz charge au mummyzer en cuisine les frais de services associés à l’échange (sauf cas de force majeur au sens de la loi française).
Ce cas d’annulation ne sera toléré que 2 fois par an et par mummyzer en cuisine, sous peine de voir le compte associé clôturé définitivement par Mummyz.
Mummyz se réserve le droit de prendre les frais associés sur le compte d’argent Mummyz de l’utilisateur ou sur la carte bancaire enregistré de l’utilisateur si le solde du compte d’argent Mummyz n’est pas suffisant.

En cas de problème, nous vous invitons à nous le signaler de suite en vous rendant sur vos annonces et en cliquant sur le bouton « signaler » correspondant à l’annonce concernée.
Une fenêtre s’ouvrira et vous donnera ensuite la possibilité de nous expliquer le problème afin que nous puissions vous aider.
Notre équipe s’engage à vous répondre sous 24h.

Mummyz offre un service de partage de plats faits-maison afin de permettre aux particuliers de limiter le gaspillage alimentaire toute en faisant des économies.
Dans cette optique, nous avons volontairement rendu possible la publication d’un plat en anticipation pour le lendemain.

Nous sommes conscients que chaque plat possède des caractéristiques de conservation différentes.
Mummyz a fait le choix de proposer uniquement des plats faits-maison frais, c’est pourquoi nous avons choisi une durée maximale de 2 jours.

Autres questions

Mummyz cela veut dire « de maman » en anglais britannique ! (oui, cela veut aussi dire « momie » en anglais US, mais cela ne nous regarde pas)
Nous avons cherché un mot facile à retenir et qui représente bien l’authenticité de la cuisine ménagère. C’est pourquoi nous avons sélectionné Mummyz ! Car on sait tous que la meilleure cuisine du monde entier, c’est celle « de sa maman » !

C'est la rémunération de Mummyz pour assurer son fonctionnement et vous proposer un service de qualité. Les frais de service sont de 20% (TVA inclus).

Exemple : Pour une part à 3€, les frais de services sont de 0,60€ ; soit un total à la commande de 3,6€.

Ce sont des règles simples que chaque mummyzer doit respecter afin que l’on puisse se faire confiance mutuellement ! C’est beaucoup de bon sens avec une pointe de bonne humeur !

Vous avez la possibilité de ne pas faire apparaitre votre profil au sein du moteur de recherche Google.
Rendez-vous dans votre compte à la rubrique « paramètres » puis cocher la case « ne pas référencer mon profil sur Google ».

Vous souhaitez nous quitter ? Nous en sommes tristes...
Rendez-vous dans votre compte à la rubrique « paramètres » puis cocher la case « supprimer mon compte ».
Notre équipe supprimera votre compte dans un délai de 24h.

Nous avons porté un soin particulier à la conception du service Mummyz.
Néanmoins, si vous constatez une anomalie ou un bug, n’hésitez pas à nous le signaler par email à support@mummyz.fr

Avant de vous être proposé, Mummyz a été testé et re-testé plusieurs fois afin de vous offrir un service innovant et fiable. C’est grâce à ces remarques de tous ses utilisateurs que Mummyz fonctionne !
C’est pourquoi, si vous avez une suggestion d’amélioration, nous serions ravis de pouvoir l’étudier avec vous !
Faites nous part de vos idées par email à support@mummyz.fr